accueiL
HebergemenT
restauration

activités
tarifs
contact

Activités

Le gîte d’étape LE SCOPOS est situé sur le Mare a Mare Sud qui relie Porto Vecchio sur la face Est à Propriano à l’Ouest de l’île.

5 jours de randonnées de 4 à 6 heures au cœur du Parc Naturel Régional Corse à la découverte du patrimoine naturel et culturel. Sentiers accessibles à tous et praticables toute l’année.

La philosophie du Parc Naturel Régional Corse dans sa charte de 1971

"Un Parc Naturel régional, c'est une portion du territoire qui veut offrir aux hommes d'aujourd'hui et aux génération de demain, le bien-être, la récréation paisible, un contact bienfaisant avec la nature et un enrichissement culturel authentique." En famille ou entre amis les sports de pleine nature vous attendent et LE SCOPOS est votre halte pour un repos mérité. L'histoire est également au rendez vous de vos vacances. Le musée départemental de Levie avec l'unique vestige humain mis au jour en corse «la dame de Bonifacio» vous apporte les éléments de la présence de l'homme de la période néolithique jusqu'au moyen âge. Le deux sites de Cucuruzzu et Capula grâce à leurs sentiers balisés et commentés vous permettent de voyager dans le temps à la recherche de la présence des premiers hommes corses dans leurs coutumes de vie. 

Annie vous aide à concevoir ou finaliser vos vacances en vous conseillant sur les visites historiques et du patrimoine ainsi que sur les sentiers en boucles balisés par le Parc Naturel Régional.

Elle met à votre disposition des topos et vous renseigne sur toutes les activités sportives canyoning, baignades en rivière, via ferrata parcours aventures, VTT... Du SCOPOS vous découvrez la Corse avec ses traditions d’hospitalité et ses paysages d’exception. Les chemins du maquis et les sentiers de montagne vous offrent une faune et une flore endémiques d’une nature préservée. Lorsque la neige est au rendez vous.
LE SCOPOS fait crépiter le bois dans sa cheminée pour vous réconforter après une journée de ski de fond ou de raquettes sur le plateau du Cuscionu.